Nouvelles de l'Escargot  # 2 (Dec. 2018)

DSC04136.JPG

  La Lumaca en

Italie

DSC04123
DSC04123

press to zoom
DSC04109
DSC04109

press to zoom
DSC04098
DSC04098

press to zoom
DSC04123
DSC04123

press to zoom
1/22

A rythme d'escargot, nous avons traversé le Nord de l'Italie d'Ouest en Est.

Les pneus neige pris à Cuneo ont trouvé leur raison d'être bien plus tard, mais l'ont bien trouvée

A Torino un stage expérimental chansons/danse extrêmement créatif et ludique avec une association de danseurs, nous a permis entre autres de rencontrer de chouettes turinois, dont Herbie, tellement accueillant qu'il fut vite surnommé Herbie 'n B. 

Dans la plaine du Pô, on a connu la brume, la vraie, celle qui se coupe comme de la polenta.

Partout, bien sûr, des rues de centre ville aux tramways de banlieue, dans des squats, des pizzerie, des marchés, et même des places vides par dimanche pluvieux on a chanté et fait chanter à l'approche des fêtes de fin d'année, avec grand succès.

On a joué au chat et à la souris, au gentil et au méchant et à toutes autres sortes de jeux avec les carabinieri binieri binieri et autres espèces analogues.

Pendant une semaine, accueillis par la Camere d'Aria, centre culturel de Bologna,  il y a eu quelques spots sur des marchés qui là bas se tiennent souvent dans les cours de squatt.

Il y a eu aussi des splits,  des virées à droite à gauche, à vélo à pied ou à Venise.

Au bout d'un moment, l'hiver a bien fini par nous arriver dessus, rendant la vie quotidienne très prégnante,, mais tout cela tempéré par de très jolis spots de rue autour de Noël,  et de chouettes rencontres tout du long, Une nouvelle escargotte nous a rejoint après avoir chanté avec nous à Udine, et finalement Ljubljana nous a tendu des bras de givre vers lesquels nous avons sauté...

La suite dans quelques jours.

W A R G A S O U N D

- a nomadic, collective, linguistic and musical project, collecting and spreading songs since 2008 -